Pour que rien ne nous arrête

La Fondation Marichette facilite l’accès à l’éducation aux femmes du Nouveau-Brunswick qui misent sur une meilleure formation pour se sortir d’une situation de dépendance économique.

Après la publication en 2011 de statistiques alarmantes sur le taux de pauvreté des femmes au Nouveau-Brunswick, des femmes œuvrant dans le secteur communautaire ont décidé qu'il était  temps d’agir. 

Reconnaissant que l'éducation est un moyen efficace pour augmenter son revenu et ses conditions de vie et devant le fait que seulement 25% des Néo-Brunswickoises ont un diplôme ou un grade universitaire comparativement à 35% des Canadiennes, elles ont choisi de créer un fond de bourses. 

32% des familles monoparentales ayant une femme à leur tête vivaient sous le seuil de la pauvreté *

65% des personnes travaillant au salaire minimum étaient des femmes **

*Statistiques Canada 2016
**Gouvernement du N.-B. 2011

Après de longs mois de travail, le projet la Fondation Marichette est finalement devenue une réalité.

Le 8 mars 2016, Journée internationale des femmes, la Fondation Marichette était officiellement lancée. Depuis à chaque année, la Fondation offre des bourses d'études aux femmes de la province qui ont des besoins financiers importants afin de leur permettre de faire des études collégiales ou universitaires. 

La Fondation est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, autorisé par l’Agence du revenu du Canada, à remettre des reçus officiels pour fins d’impôt.