Chères amies,
La Fondation Marichette tiendra son assemblée générale annuelle le 20 avril prochain. À cette occasion, les membres seront appelés à pourvoir deux (2) postes de membre du Conseil d’administration.
Conformément aux Statuts et règlements de la Fondation, les mandats des membres du Conseil d’administration sont de trois (3) ans et sont renouvelables indéfiniment sauf dans le cas de la présidente qui ne peut détenir que deux mandats consécutifs.
À l’exception de la présidente, les membres du Conseil d’administration ne sont pas élues à une fonction spécifique; l’attribution des fonctions (secrétaire-archiviste, vice-présidente, trésorière, responsable de la sollicitation, responsable des communications et responsable du comité des bourses) est faite par le Conseil selon les besoins, compétences et intérêts de ses membres. L’intensité de la tâche varie selon la fonction occupée. À titre d’indication, le Conseil s’est réuni 6 fois au cours de la dernière année et a tenu 4 réunions par courriel.
Les personnes intéressées à se joindre au Conseil d’administration sont priées de présenter leur candidature au plus tard le vendredi 19 mars 2021 par courriel à Fondation.marichette@gmail.com en fournissant un résumé de leur expérience pertinente et en précisant leur intérêt pour la mission de la Fondation Marichette.
Les Statuts et règlements de la Fondation peuvent être consultés sur la page web . Nous attirons l’attention en particulier sur l’article 13 qui décrit chacune des fonctions au sein du Conseil d’administration ainsi que sur l’article 10.4.1 qui fait état de la procédure de nomination au Conseil d’administration.
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Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.