Les bénéficiaires de la Fondation sont des femmes du Nouveau-Brunswick désireuses de poursuivre une formation pour leur permettre d’atteindre l’autonomie financière.
Les études doivent se faire dans une institution francophone accréditée et peuvent comprendre des cours menant à un diplôme ou un certificat d’un collège communautaire ou d’une université reconnue.
Afin de soutenir fermement les récipiendaires dans leurs démarches, la Fondation vise à fournir des bourses appréciables et renouvelables pour la durée d’un programme d’études de cinq années ou moins.
Tout le travail de la Fondation Marichette est réalisé par un conseil d’administration et de nombreux bénévoles de la communauté.
La Fondation souhaite que ses placements tiennent compte des valeurs du communautaire et soient responsables.
La Fondation privilégie les placements qui, entre autres :
La Fondation exclut tout placement dans les industries de l’armement, du jeu et du tabac.
Lors de toute sélection de gestionnaires, le Comité des placements et le Conseil d’administration vérifieront d’abord s’il y a des fonds socialement responsables dans cette classe d’actifs et le cas échéant, vérifieront leur caractère socialement responsable.
La Fondation Marichette a été fondée dans le but de contribuer à l’accès à l’éducation pour les femmes francophones du Nouveau-Brunswick. La Fondation a été enregistrée comme œuvre de bienfaisance par Revenu Canada en 2015.
Boîte postale 60
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.