Né en 1951 à Burnsville N.B. dans une famille anglo-acadienne de 17 enfants. Malgré de nombreux défis, les parents de cette grande famille ont priorisé la lecture, la curiosité et l’accès à l’éducation. Participer à la mission de la Fondation Marichette était donc un choix facile et naturel.
Après avoir terminé ses études scolaires à Paquetville et à Caraquet, Hélène obtient un Baccalauréat ès arts au Collège de Bathurst en 1974. Récipiendaire d’une bourse France-Acadie, Hélène poursuit trois années d’études à l’École de journalisme de Strasbourg en France.
De retour au pays en 1977, elle poursuit sa passion pour le journalisme en obtenant un poste à Radio-Canada Atlantique à Moncton. Une carrière qui aura duré plus de trente ans. En 1988 elle reçoit le prix du meilleur reportage d’affaires publiques Marcel-Blouin pour des reportages sur le sida. Retirée depuis 2014 Hélène est mère de deux enfants.
Boîte postale 60
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.