Le 15 janvier 2025 – La Fondation Marichette lance un appel aux femmes du Nouveau-Brunswick qui souhaiteraient faire des études collégiales ou universitaires en français, mais qui vivent dans une situation financière qui les empêche de réaliser leur rêve. Les candidates sont invitées à poser leur demande d’ici le 15 mars 2025 pour une bourse d’études de 10 000 $, renouvelable pour la durée du programme d’études. C’est ainsi que la Fondation Marichette permet aux boursières de poursuivre une formation universitaire ou collégiale qui leur donnera de meilleures opportunités de carrière, contribuant ainsi à leur autonomie financière.
Alors que 2024 s’achève, la Fondation Marichette dresse un bilan très positif de la dernière année. C’est avec fierté qu’elle poursuit sa mission de faciliter l’accès à l’éducation aux femmes francophones du Nouveau-Brunswick en situation financière précaire, en offrant des bourses leur permettant de poursuivre des études postsecondaires.
Dotée de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration, la Fondation Marichette a tenu récemment une séance de planification stratégique afin d’identifier ses objectifs pour la prochaine année et d’assurer qu’ils soient alignés sur sa vision et ses valeurs.
Depuis sa création, la Fondation Marichette a été l'heureuse bénéficiaire de la générosité exceptionnelle des communautés religieuses de chez nous. 💐
Aujourd'hui nous rendons un hommage particulier aux Filles de Marie-de-l'Assomption de Campbellton sans qui la Fondation Marichette n'existerait pas.
C’est avec fierté et reconnaissance que la Fondation Marichette confirme avoir dépassé l’objectif de sa campagne de financement Étudier donne des ailes, lancée en octobre 2021.
La Fondation Marichette a pour fin de promouvoir l’éducation des femmes du
Nouveau-Brunswick qui sont désavantagées financièrement en leur fournissant
des bourses pour faire des études postsecondaires en français.
Depuis 2018 le Cercle Jacqueline-Collette de la Société des enseignants retraités francophones du N.B. (SERF) profite de son dîner de Noël pour tenir un tirage et recueillir des dons au profit de la Fondation Marichette.
Moncton – Sept femmes du Nouveau-Brunswick pourront entreprendre ou poursuivre leurs études postsecondaires cet automne grâce à une généreuse bourse de 7 500$ de la Fondation Marichette.
La Fondation Marichette est fière d'annoncer que Madame Nicole Gionet a été élue
présidente de son conseil d'administration lors de son assemblée générale annuelle au mois de mai. Elle succède à la
présidente sortante Michèle Caron.
Moncton – Sept femmes du Nouveau-Brunswick pourront entreprendre ou poursuivre leurs études postsecondaires cet automne grâce à une généreuse bourse de 5 000$ de la Fondation Marichette.
La Fondation Marichette est extrêmement heureuse de la sélection de sa fondatrice et membre du Conseil d’administration Huberte Gautreau comme récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick!
Depuis quelques années, le Cercle Jacqueline-Colette (région de Moncton) de la Société des enseignants retraités francophones du N.-B. (SERFNB) appuie financièrement la Fondation Marichette.
La Fondation Marichette tiendra son assemblée générale annuelle le 20 avril 2021. À cette occasion, les membres seront appelés à pourvoir deux (2) postes de membre du Conseil d’administration.
La Fondation Marichette désire souhaiter une bonne année académique à nos boursières 2019-2020. Cette année, la Fondation Marichette a octroyé 19 000$ en bourses.
Lors de son déjeuner-causerie annuel le 1er mai prochain, la Fondation Marichette a le plaisir d’accueillir Mme Louise Arbour comme conférencière. Mme Arbour est une juriste de renommée internationale.
La Fondation Marichette a annoncé ce matin par voie de communiqué la tenue de son déjeuner-causerie annuel. Pour cette deuxième édition, la Fondation est fière d’accueillir la journaliste Céline Galipeau comme conférencière invitée.
Pour la troisième édition de son déjeuner-causerie le 7 juin prochain, la Fondation Marichette a le plaisir d’accueillir le docteur Réjean Thomas comme conférencier.
La Fondation Marichette offre des bourses d’étude aux femmes résidantes du Nouveau-Brunswick qui désirent faire des études collégiales ou universitaires en français et qui ont des besoins financiers importants.