La Fondation Marichette est extrêmement heureuse de la sélection de sa fondatrice et membre du Conseil d’administration Huberte Gautreau comme récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick!
Huberte reçoit cet honneur « pour sa détermination, sa générosité et son engagement envers la justice sociale et les droits humains.»
Tout au long de sa vie, sans relâche, Huberte a lutté contre la pauvreté et a travaillé pour la justice sociale et l’avancement des droits des femmes.
Elle est la fondatrice de Carrefour pour femmes, elle a été présidente de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick, elle a été la co-présidente pour le Nouveau-Brunswick de la Marche mondiale des femmes 2000 et est la fondatrice de la Fondation Marichette.
C’est grâce à sa détermination que la Fondation Marichette offre aujourd’hui de généreuses bourses d’études aux femmes du Nouveau-Brunswick ayant des besoins financiers importants.
Une reconnaissance plus que méritée pour une femme d’action!
Encore une fois BRAVO et MERCI!
Les récipiendaires de 2020 et 2021 seront intronisés à l’Ordre du Nouveau-Brunswick lors de cérémonies à Fredericton le 4 novembre.
Boîte postale 60
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.