Moncton – Sept femmes du Nouveau-Brunswick pourront entreprendre ou poursuivre leurs études postsecondaires cet automne grâce à une généreuse bourse de 7 500$ de la Fondation Marichette.
« Cette année, nous sommes heureuses de pouvoir accorder 52 000 $ en bourses ce qui nous a permis d’offrir 5 nouvelles bourses d’études en plus de renouveler les bourses de deux étudiantes », de dire la présidente de la Fondation Nicole Gionet.
« Encore une fois, la Fondation Marichette a reçu de nombreuses demandes et nous avons dû faire des choix difficiles. Avec l’augmentation du coût de la vie, les besoins sont de plus en plus grands. »
Depuis 2016, la Fondation Marichette offre des bourses d’études aux femmes du Nouveau-Brunswick qui vivent dans la précarité financière afin de les aider à poursuivre une formation collégiale ou universitaire susceptible de leur permettre d’atteindre l’autonomie financière.
Les cinq nouvelles boursières de la Fondation sont :
Tanya Arseneault de Colette N.-B. – Elle entreprend le programme Juris Doctor (Droit) à l’Université de Moncton. Elle terminera son programme en mai 2025.
Maude Boudreau de Dauversière N.-B. – Elle entreprend la première année du Programme préparatoire aux sciences de la santé (D.S.S.) à l’Université de Moncton – campus de Moncton. Elle veut poursuivre en pharmacie. Elle terminera le programme de D.S.S. en mai 2025.
Olivia Thibeault de Balmoral N.-B. – Elle entreprend la première année du baccalauréat en science infirmière à l’Université de Moncton – campus de Moncton. Elle terminera le programme en mai 2027.
Camille Kuate de Kedgwick N.-B. – Elle entreprend la première année du Diplôme préparatoire en sciences de la santé (D.S.S.) à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Elle veut poursuivre en médecine dentaire. Elle terminera le programme en mai 2025.
Isabelle Brun de Dieppe N.-B. – Elle entreprend la troisième année au baccalauréat en nutrition à l’Université de Moncton – campus de Moncton. Elle terminera en juin 2025.
La Fondation a aussi renouvelé les bourses des 2 étudiantes suivantes :
Janie Maltais – renouvellement d’une bourse de 7 500 $. Elle poursuit la deuxième année au baccalauréat en sciences sociales, spécialisé Service social à l’Université d’Ottawa. Elle terminera en mai 2026.
Marylene David — renouvellement d’une bourse de 7 500 $. Inscrite au baccalauréat en science infirmière à l’Université de Moncton – campus de Shippagan, elle terminera le programme en mai 2024.
Les bourses de la Fondation sont renouvelables pour la durée du programme d’études.
Boîte postale 60
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.