Dotée de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration, la Fondation Marichette a tenu récemment une séance de planification stratégique afin d’identifier ses objectifs pour la prochaine année et d’assurer qu’ils soient alignés sur sa vision et ses valeurs.
Parmi ses objectifs, le Conseil s’engage à déployer des efforts afin d’amplifier le rayonnement de la fondation, ses relations avec les donateurs de même que l’accompagnement des boursières dans leur cheminement d’études.
Le conseil a également profité de l’occasion pour reconnaître l’importante contribution des membres qui ont tiré leur révérence au cours de la dernière année, soit Michèle Caron qui a assumé la présidence du Conseil, Liane Roy, qui a été présidente du Comité des bourses, et Jessica Boutot, responsable des placements.
Les nouvelles membres du Conseil sont Marjolaine Dionne Merlin, professeure adjointe en science infirmière à l’Université de Moncton, responsable du Comité des bourses ; Monique Collette, vice-présidente régionale à la Banque Nationale, qui verra à la bonne gestion des finances, et Ghislaine Arsenault, vice-présidente des communications et de l’engagement au Réseau de santé Vitalité, qui aura la responsabilité des communications. Une ancienne boursière et étudiante à la maîtrise en travail social à l’Université de Moncton, Liliane Dusabe, a également joint les rangs du Conseil d’administration.
Les autres membres du Conseil sont Nicole Gionet, présidente ; Mirelle Cyr, vice-présidente ; Monique Levesque, trésorière ; Micheline Melanson, secrétaire-archiviste, et Hélène Branch, responsable des activités communautaires.
Par ailleurs, la rencontre a aussi permis de souligner les succès de la dernière année, notamment une première campagne de financement qui a permis de récolter des fonds, assurant ainsi la pérennité de la Fondation et permettant d’augmenter sa visibilité et d’établir de nouveaux partenariats.
La Fondation Marichette a été fondée en 2016 pour faciliter l’accès à l’éducation aux femmes francophones du Nouveau-Brunswick ayant des besoins financiers importants. La Fondation offre des bourses afin de permettre à ces femmes de poursuivre des études collégiales ou universitaires, les outillant ainsi à mettre fin à leur situation de précarité financière.
Boîte postale 60
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, N.-B. E1A 3E9
Notre logo – un papillon stylisé en forme de livre représente le lien entre l’éducation et l’épanouissement d’une personne – reflète bien la philosophie de la Fondation Marichette.